Une journée exeptionnelle, et un nouveau record !

Publié le par tibs29

voila un moment que je n'etais pas sortis en bateau, mon père me propose de sortir au glénan pour pêcher dans des fonds assez importants.
 
Nous partons vers 11h le matin, la mer est super lisse, et il ne faut pas longtemps pour rejoindre les îles.
 
Nous essayons de pêcher dans un spot a lieux ou l'on a pêché cet hiver, dans des fonds variant de 25 a 45m, mais nous avons beau tout essayer, la zone est totalement deserte.
Tout y passe, il y a des courants puissants car les coefficients sont importants, mais aucun poisson ne frequente cette zone.
 
Nous avons tourné sur différents spots sans trouver aucun poisson, et ça fini par nous decourager un peu, ça va faire 2h qu'on pêche, et on est toujours bredouille...
on se rapproche donc un peu, pour pêcher dans des fonds moins importants, et nous trouverons des poissons en limite de courant.
 
J'en toucherai un premier de 50, et mon père en fera un du même calibre juste après. (pas de photo, je n'ai meme pas pensé a en prendre une   )

les poissons sont actifs sur la zone, mais nous en raterons 1 chacun, et n'ayant pas de vivier, c'est comme si les bars relachés, avaient cloués le bec aux autres.
Nous nous décalons un peu plus loin, et il y a toujours de l'activité au sondeur.
je toucherai un magnifique poisson de 72
 
DSCF0863
 
suivi par un bar de 66 que je ne prendrai pas en photo (mais je l'ai quand meme en vidéo, elle me servira plus tard :D)
Après celui ci, les poissons ont bougés, et nous ne voyons plus rien au sondeur.
 
Nous nous redecallons encore une fois sur la meme zone, et je sortirai un poisson de 68cm.
Cette fois ci, les poissons sont vraiment partis.
 
Nous nous rapprochons encore des îles, et nous trouvons une tête de rôche qui n'est pas repertoriée sur le GPS, un joli plateau de rôche l'entoure, et un courant puissant passe sur le côté de celui ci.
Nous décidons de tenter notre chance ici. Je lance mon shad au niveau de la tête, quelques tractions et je prend une belle cartouche, le poisson se bat bien, et c'est un très joli poisson de 76cm qui s'est laissé tenter par mon nitro shad, cette fois ci en taille 150
 
DSCF0870
 
Pour finir, nous allons sur un autre spot, qui cette année nous a reservé de très belles surprise, c'est sans compter sur la suite :)
Dès le début de la dérive, nous voyons de grosses detection sur le fond, du très très gros poisson.
 je fait un premier lancer, je compte 20sec le temps que mon leurre soit au fond, première traction, deuxieme traction, troisième traction BOOM grosse grosse chataigne dans la canne, et le poisson me prend du fil aussitot.
Il me donne des gros coups de tête, et c'est un poisson très lourd, j'ai vraiment du mal a le faire monter, la, j'ai affaire a un client serieux !
au bout de quelques minutes, le poisson arrive en surface, et je sait tout de suite que je tiens mon record, il a une tête enorme.
Le poisson arrive dans l'epuisette, mais il est plié dedans.
j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure, je mesure le poisson mais mon mètre ne fait que 80 et j'arrive juste au début de la queue, je prend un autre, et le poisson accuse 90.5cm.
Petite séance photo, j'en tremble tellement l'emotion est grande d'avoir eu la chance de pêcher un poisson comme ça.
 
DSCF0873
 
 
bar 90
 
Je le remettrai aussitot a l'eau pour qu'il reparte le plus vite possible, une emotion incomparable de remettre ce seigneur des oceans dans son élèment, il repartira impeccable vers le fond.
 
 
voici la video
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est a peu prés le même que nous avons fait quand nous somme sortis en cayak hahaa ;) Joli poisson, Franck et Camille du Nord.
Répondre
H
Hello!<br /> <br /> YES! Merci Tibs un très beau geste pour ce seigneur comme tu dis!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Hervé
Répondre