sortie sur l'aulne

Publié le par tibs29

sortie prévue aujourd'hui sur l'aulne avec un ami, bien que le niveau d'eau soit haut, nous voulions aller vacciner quelques fishs du canal.

 

Nous arrivons sur place vers 10h30, ils y a beaucoup de courant donc nous décidons de pêcher les armortis, ainsi que toutes les zones de calme.

 

Je monte ma 1ere canne en spinning avec un rockvibe 3" et une TP de 3gr pour chercher les perches, et la 2ème canne, une casting avec un keitech easy shiner 4", avec une TP de 4.5gr pour chercher le tout venant avec des poissons un peu plus conséquents.

 

Les poissons ne semblent pas actifs du tout et a 13h nous sommes toujours bredouille, on ne se décourage pas (bon OK un tout petit peu quand même ) et on mange le casse croûte pour reprendre des forces.

 

L'après midi, nous trouvons quelques petites perches dans des zones de calme, aux alentours des écluses, elles ont bien réagits aux rockvibe coloris "blue pearl"

 

DSCF0742

 

un peu plus tard, je ferre un fish un peu plus lourd, et c'est un petit brochet qui se laisse avoir, toujours au rockvibe.

 

DSCF0745

 

durant la journée, j'aurais alterné les 2 cannes, en pêchant aux gros leurres, puis aux petits.

 

Le keitech easy shiner 4" en coloris WAKASAGI, m'a rapporté tous les plus beaux poissons

 

2 jolies perches dont celle ci

 

DSCF0746

 

 

des plus petites mordent bien aussi au keitech

 

DSCF0751

 

ou celle ci plus jolie

 

DSCF0752

 

 

et puis la surprise du jour, en pêchant à gratter sur une zone de calme, je prend une petite tape dans l'easy shiner sur la casting, je ferre, et le poisson se défend bien, je pense a un brochet correct, le poisson arrive en surface et me fait une belle chandelle !

 

j'ai cru a un saumon, mais c'est une grosse truite fario qui s'est saisi de mon leurre

 

DSCF0749

 

le sang qu'elle a sur la tête provient de sa lèvre, il y a pas mal de sang mais la blessure est sans gravité, elle est reparti aussitôt a l'eau sans demander son reste

 

N'ayant rien pour la mesurer, je l'estime entre 45 et 50cm, un très joli poisson.

 

a part quelques petites perches nous en resterons la pour aujourd'hui.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article