ouverture carnassier 2012

Publié le par tibs29

1er mai 2012, c'est l'ouverture du carnassier, le niveau d'eau étant beaucoup trop haut sur l'aulne, nous avons décidé de la faire sur un étang du pays bigouden.

 

Nous nous étions donnés Rendez vous a 6h45 sur le parking pour y être de bonne heure avant que les autres pêcheurs arrivent.

Lever le matin a 5h40, le reveil est difficile, mais heureusement le matériel avait été préparé la veille, donc plus qu'a déjeuner, préparer le casse croûte et la thermos de café.

 

Cette ouverture était aussi l'occasion de tester ma nouvelle canne big bait, que j'ai acheté la semaine dernière ( une hearty rise bass force BC en casting : 2m13 et 40/120gr comme grammage).

 

Je commence a pêcher avec un buster jerk en coloris truite arc en ciel, l'étant en possède, et les brochets s'en donnent a coeur joie.

 

171akz buster jerk c377

 

au bout de 15 min j'enregistre une premiere touche bien lourde, je voit un très gros remou dernière mon leurre mais le poisson ne se pique pas.

 

Je retente quelques lancers au cas ou, mais le poisson ne se remontre pas.

 

environ 30min plus tard, je fait mon premier brochet.

 

DSCF0732

 

Pas très gros, mais ça fait dèja plaisir.

 

Un peu plus tard, un pote en fait un de 66cm, avec un ventre enorme, sur un soft play 19cm coloris "fungus roach"

 

pendant un très long moment, plus aucune activité, pas mal de pêcheurs sont arrivés, et apparement, rare sont ceux qui on sorti un poisson.

 

environ 1h ou 1h30 plus tard, je voit un brochet en surface, j'essaye quelques lancers, mais avec le vent et les algues vertes dans les herbiers, il est très dur  d'avoir une présentation correct du leurre.

 

Je change donc de leurre et monte un soft play de chez savagear en 19cm et en coloris perche.

 

Le poisson monte dessus, et se pique, malheureusement il est de petite taille (pas de photo).

 

Ensuite nous avons beau insister sur l'étang, il n'y a plus d'activité, le vent s'est levé et il y a beaucoup de pêcheurs sur place, nous décidons donc d'arreter.

 

La canne a parfaitement fait son boulot, propulser des leurres relativement lourds assez loin, et assez agréable a utiliser.

 

Reste a voir l'action sur un très gros poisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article